• Ohhh la belle idée

    la belle idée bien conne et dégoulinante de bons sentiments à l'emporte pièce comme savent faire ceux qui pensent que ceux qui pensent sont inutiles.

    Donc la belle idée bien conne etc. emplie d'une compassion toute déplacée, est celle consistant à associer chaque bambin de CM2 à un enfant victime de la Shoah.

    Pourquoi est-ce emprunt d'une débilité sans nom ? Parce que c'est demander à un enfant d'entrer dans un sujet sur lequel il n'a aucun élément par un effort compassionnel démesuré dont la pertinence s'avère dès le départ faussée puisqu'elle ne pourra être prolongée que par la fin tragique qu'est le génocide. Ajoutons à cela que la détresse de la victime, dans le "projet dégoulinant etc", va faire l'objet d'une appropriation par un enfant de 10 ans... Ce sera drôle de voir tous les parents aux yeux bien cernés faire le pied de grue devant le 55 rue du faubourg saint-Honoré parce que leur chérubin a passé la nuit a cauchemarder.

    La prochaine fois qu'il a une idée, f'rait mieux d'aller couper du bois, ço le calmero.

    Bon, c'est pas l'tout, j'ai des fagôts à ramasser, et les Olsen à faire tréposser.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2008 à 12:05
    Rien à redire Chorles...
    Rien à jeter dans cet article, et mention spéciole à ton premier paragraphe: "comme savent faire ceux qui pensent que ceux qui pensent sont inutiles." Voilo qui sonne ben comme il faut.
    2
    Lundi 18 Février 2008 à 09:41
    Ouep
    N'empêche, l'est truffé de fotes d'ortograf... Faut qu'j'modifie ço, ça fait tôche !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :